Je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site web.

Porté par la volonté de créer un réseau de compétences canado-marocaines pleinement reconnues et valorisées, avec un engagement citoyen au service du Canada et du Maroc, nous pouvons affirmer aujourd’hui avec fierté que le Forum des compétences canado-marocaines est l’un des organismes les plus reconnus au sein de sa communauté et au sein de sa société. Depuis que j’ai été élue au conseil d’administration du FCCM en 2013 pour une première fois en tant que secrétaire générale et à ce jour où je suis devenue présidente, j’ai pu constater que le FCCM a su exercer un leadership fort et influent en favorisant le dialogue et en comptant sur l’apport incontournable de tous ses membres et partenaires.

Plus que jamais, nous sommes focalisés sur notre mission qui est de contribuer à l’échange de compétences entre individus et organismes canadiens et marocains en vue de faciliter l’intégration, le dialogue interculturel et l’investissement entre les deux pays.

Pour atteindre nos objectifs, nous travaillons sur quatre piliers stratégiques qui sont pour nous un gage pour réaliser notre mission :

1. Améliorer l’employabilité et l’entreprenariat ;

2. Renforcer l’engagement citoyen ;

3. Valoriser les compétences canado-marocaines ;

4. Favoriser les liens de coopération entre le Canada et le Maroc.

À tous nos membres, nous sommes fiers de dire que nous vous plaçons au cœur de nos préoccupations et plans stratégiques. C’est pour vous que nous travaillons fort pour nous surpasser et relever le défi de créer une communauté marocaine forte et solidaire.

À tous nos partenaires, nous sommes heureux de compter sur votre soutien infaillible.

En terminant, j’aimerai partager avec vous ma fierté d’être à la tête du FCCM, je me permets de féliciter et de remercier les bénévoles, les membres du conseil d’administration, nos membres ainsi que les donateurs sans qui nous ne pourrions accomplir notre mission.

Le rayonnement du FCCM rejaillit sur nous tous. Faisons-nous honneur et faisons honneur à notre communauté en continuant de nous démarquer à tous les niveaux. Petits pas…Grandes empreintes.

Nafissa Abarbach

Présidente du FCCM.