Premier Sommet de la communauté d’affaires canado-marocaine à Toronto

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, le Forum des compétences canado-marocaines (FCCM) a collaboré à l’organisation du 1er Sommet entrepreneurial des Marocains du Canada (Moroccan Canadian Entrepreneur Summit) en partenariat avec la compagnie AdelphaTech, basée à Toronto et ayant des filiales au Maroc et au Vietnam sous la présidence de son fondateur Abdel Tahir, ainsi qu’avec l’Association marocaine de Toronto (AMDT).

L’événement qui a eu lieu le 31 mars 2017 à l’hôtel de ville de Toronto, a rassemblé une cinquantaine d’entrepreneurs, de professionnels et d’acteurs de l’innovation canadiens. Des entrepreneurs inspirants sont venus partager et échanger avec leurs pairs, dans un cadre convivial. Par ailleurs, les participants ont pris part à des ateliers autour de l’innovation, de la propriété intellectuelle, du financement des PME et de l’entrepreneuriat social.

Menée par la présidente du FCCM, Mme Nafissa Abarbach, une équipe de quatre membres du CA de l’organisme a fait le déplacement à la ville reine afin de développer et de consolider les liens avec le réseau des professionnels et entrepreneurs torontois.

L’équipe constituée de la présidente, de Houda Rohaimi (secrétaire générale), de Ilyes El Ouarzadi (trésorier), de Mohamed Charradi (chargé de la culture et de la jeunesse) et de Said Samih (chargé de la valorisation des compétences) a profité de l’occasion pour participer au 16e gala annuel de l’AMDT, tenu samedi 1er avril au Metropolitan Center.

Marquée par la présence, entre autres, de plusieurs dignitaires, hommes d’affaires, diplomates et politiciens, cette rencontre vient confirmer et accentuer l’engagement du Forum à établir et à renforcer les liens entre les communautés d’affaires marocaine et canadienne, l’une des priorités stratégiques de l’organisme pour 2017.

Nombreuses sont les personnes ayant manifesté un intérêt à rejoindre la communauté du FCCM. Plusieurs personnes ont confirmé leur inscription et sont devenues membres, d’autres ont exprimé leur volonté de participer aux prochains événements du FCCM prévus pour l’année en cours.

Mission du FCCM à Toronto